today football predictions from the experts uk football betting tips best soccer predictions and betting tips

Résultats de votre recherche

Acheter dans La Goutte d’Or

Vous souhaitez acheter à Paris parce que c’est une valeur sûre ? Le quartier Château-Rouge / La Goutte d’Or est un de ces quartiers où le prix du m² reste le moins cher de tout Paris.

Quelques rues du quartier "Château-Rouge"

 

Un peu d’histoire :
Le 18ème est un arrondissement renommé pour la Butte Montmartre, le Sacré Cœur, la place des Abbesses, ses restaurants, ses artistes… Et c’est tout naturellement à l’Est de la Butte que les artistes immigrants ont trouvé des logements à des prix abordables. Le parc immobilier de Château-Rouge est composé à 60% de studio ou de 2 pièces, soit de petites surfaces qui suffisaient amplement pour ceux qui arrivaient de province avec quelques sous en poche pour faire fortune à Paris. Ce quartier abrita les premières vagues d’immigration, comme celle de Russie en 1917, puis celle de 1960, etc. Le quartier a gardé sa raison d’être, loger ceux qui débutent, ceux qui arrivent à Paris, soit des primo accédants pour ce qui est des propriétaires et une population venue des quatre coins du monde pour ce qui est du parc locatif…

 

Et maintenant :
C’est un quartier très cosmopolite, les habitants sont habitués à la mixité de toutes les cultures. De nombreux artistes y vivent encore et toujours pour les mêmes raisons : on peut y être propriétaire pour des prix qui restent très attractifs pour un quartier aussi animé, aussi commerçant et aussi bien desservi par les transports.

Ce quartier bénéficie également de sa proximité avec la gare du Nord. Le personnel d’Air France y est très présent. Nous relions directement les lignes B, D, E du RER ainsi que les lignes du Transilien Paris-Nord, le Thalys et bien sûr l’Eurostar. La gare de l’Est très proche, l’autoroute A1, les puces de Clignancourt et tous les moyens de transports parisiens, Vélib, Autolib,  métro (Ligne 2, 4, 12), bus ( Lignes 31, 56, 320, 65) tramway…

  • Nos derniers articles

  • Rechercher un bien

    80,000 € a 500,000 €