Rien ne remplace l’œil humain et l’expérience !
Bien, maintenant que vous avez passé un certain temps sur Internet, vous avez une idée grossière de la valeur de votre bien. Mais soyez bien conscient du fait que la précision passe par l’expérience du marché et que seul un professionnel a cette expérience ; certains d’entre eux travaillent sur votre secteur depuis de nombreuses années, c’est à eux que vous pourrez vous fiez pour ce qui est de la juste valeur de votre appartement.
Une estimation verbale est toujours gratuite.
S’il vous faut un document écrit il se peut que cela soit payant pour des raisons d’assurance concernant ce professionnel.
Essayer de vendre au dessus du prix du marché n’est pas impossible, selon la bonne vieille devise « qui ne tente rien n’a rien », mais ce sera assurément une perte de temps et donc d’argent.
De nos jours, l’acheteur est surinformé par les médias et internet, il a déjà assurément une très bonne idée du prix du m² du quartier dans lequel il veut acheter.
Tous les « professionnels » ne travaillent pas comme des professionnels. Comment les reconnaître ? C’est assez facile, ils consentent à signer avec vous un mandat au prix que vous avez décidé, même si ce prix est bien loin de leur estimation.
C’est une grande perte de temps et donc d’argent car, croyez-nous, ce n’est pas une illusion de l’esprit de dire que le temps c’est de l’argent. Votre appartement va rester des mois et des mois en vente, tout ça pour finalement aboutir à une baisse de prix… cherchez le gain …